Le 4L TrophyTM : Premier événement étudiant humanitaire et sportif d’Europe !

marocaine

Créé en 1997 par Jean-Jacques REY, ancien pilote auto et moto de rallye Raid, le 4L TrophyTM est un Raid étudiant unique en Europe. Il permet à des centaines de jeunes de vivre une aventure extraordinaire sur les pistes et les dunes Marocaines à bord de Renault 4L. Mais cette épreuve mêlant défi sportif et dépaysement est surtout porteuse d’un message de solidarité. En effet, le 4L TrophyTM ne ce limite pas à une course d’orientation, c’est surtout plus de 60 tonnes de matériels scolaire, sportif et humanitaire acheminés jusqu'au Maroc.

Un Raid solidaire

Le jeudi 18 Février 2010 s’élancera de Paris et de Bordeaux la 13eme édition de ce Raid unique. Nous serons des centaines de 4L et d'aventuriers tous porteurs d’un message universel à partir pour tenter de parcourir les 6 000 Kms de l'édition 2010 afin d’apercevoir les dunes de Merzouga où seront distribuées près de 60 tonnes de fournitures scolaires dans le cadre de l'action humanitaire entreprise depuis la première édition du Raid. Ces aides touchent directement les enfants et les familles défavorisés du sud du Maroc et sont équitablement réparties par l’association « Les Enfants du Desert ». Depuis 13 ans ce sont plus de 15.000 enfants qui ont pu ainsi être scolarisés par l’apport de tout le matériel fourni par les étudiants.

Nous partirons avec minimum 50 kg de matériel scolaire, comprenant au moins: deux cartables et deux sacs de sport remplis de fournitures.

fourniture

Une course d'orientation ou la vitesse est totalement exclue

Un Road Book, une boussole et une carte : nos seules armes pour affronter le désert Marocain. L'objectif étant de rallier l'étape du jour en respectant les différents contrôles de passage. La vitesse est totalement exclue sur l'épreuve et les concurrents sont tenus de respecter le code de la route et l'environnement en adoptant une conduite souple.
Un classement est réalisé chaque soir, l'équipage qui remporte l'étape du jour est celui qui aura franchi les parties difficiles avec le plus de facilité et qui aura réalisé le moins de kilométres tout en ayant validé tous les contrôles de passage secrets.